Dr CORNUD

François Cornud a été nommé au concours de l’internat des Hôpitaux de Paris en 1973. Chef de clinique à l’Université Xavier Bichat de 1978 à 1980, puis Praticien Hospitalier de 1981 à 1986, il quitte le service public en 1987 et débute son activité libérale avec le Dr Bonnel. Il a exercé les fonctions de Praticien Attaché à l’Hôpital Necker de 1987 à 2001, puis à l’hôpital Cochin depuis 2001.

 

Sa formation à l’Hôpital Bichat le conduit à se spécialiser dans l’imagerie de l’appareil urinaire, diagnostique et interventionnelle, qu’il poursuivra à l’Hôpital Cochin. Depuis une dizaine d’années, il s’est consacré à l’imagerie de la prostate et sa notoriété s’est installée par de nombreux travaux et communications consacrés à l’IRM du cancer de la prostate et aux biopsies de prostate. Il est auteur de nombreux articles scientifiques publiés dans des revues anglo-saxonnes à facteur d’impact élevé qui ont fait de lui un des dix spécialistes internationaux sur le sujet.

 

Le Dr Cornud exerce également une activité libérale dédiée à l’imagerie de l’appareil urinaire et plus particulièrement l’IRM diagnostique et interventionnelle de la prostate.

DrC